La chaleur humaine est une chose fragile. Même les enfants qui montrent ou demandent de la chaleur émotionnelle sont souvent rejetés, ignorés ou même ridiculisés. L'école, l'université et les entreprises sont souvent des environnements brutaux où les personnes qui se battent pour le pouvoir sont souvent les plus bruyantes et ont le plus d'adeptes, tandis que les personnes plus sensibles se taisent pour ne pas devenir des cibles. En luttant pour nous défendre, nous pouvons devenir fâchés, amers et froids - Beaucoup de gens éteignent leur chaleur émotionnelle alors qu'ils sont encore très jeunes.

Il peut être difficile de garder sa chaleur dans un monde où au moins un tiers des gens admirent la froideur et l'arrogancedans lequel un grand nombre de personnes suivent des "leaders" tels que Trump et Poutine non pas malgré, mais parce que Le même monde dans lequel les hommes chaleureux sont de plus en plus souvent qualifiés de "bêta", tandis que les femmes sont considérées comme faibles par définition. Où de plus en plus de gens affichent leur haine et leurs préjugés, certains croyant vraiment que c'est ce qui "sauverait" leur tribu.


Mais sachez que vous avez quelque chose dont le monde a désespérément besoin. La plupart des gens recherchent une telle chaleurOui, il y a des gens qui chercheront à l'exploiter Mais vous pouvez apprendre à reconnaître de telles personnes. Vous n'avez pas à porter votre cœur sur la manche, mais vous pouvez apprendre à le chérir, à le protéger et à le nourrir en vous. Vous pouvez donnez-vous d'abord à vous-mêmeet la faire connaître à des personnes qui l'apprécient (vos enfants aussi).

Si le monde semble vouloir étouffer, étouffer et rabaisser votre chaleur, enveloppez-la d'abord autour de vous. Vous découvrirez peut-être que si vous ne pouvez pas vous appuyer sur d'autres personnes pour vous soutenir, vous pouvez très certainement vous appuyer sur vous-même. C'est précieux. Personne ne peut vous l'enlever. Mais vous devez reconnaître la valeur de votre chaleurplutôt que de croire les gens qui essaient de vous faire paraître faible.


La chaleur n'est pas une faiblesse, c'est la puissance. C'est ce qui fait fonctionner la société, c'est ce qui fait survivre l'humanité, c'est ce qui rend les gens heureux et donne un sens à leur vie.


Ne vous laissez pas prendre par le préjugé traditionnel selon lequel c'est "le travail des femmes" d'être chaleureuses. C'est le travail de tout le mondeLes femmes ont autant besoin de chaleur que les hommes, et les hommes peuvent être aussi chaleureux que n'importe quelle femme. Cela n'enlève rien à la force de chacun, bien au contraire.

Ne gaspillez pas votre chaleur pour des gens qui ne l'apprécient pas, même si vous pensez que vous devriez essayer de les aider. Vous ne les aiderez pas s'ils ne sont pas disposés à la voir et à reconnaître sa valeur. Ne poussez pas votre chaleur vers les gens, mais laissez-la se recroqueviller en vous, laissez-la s'infiltrer et remarquez qui s'approche.

Gardez vos limites. Remarquez qui veut se nourrir de vous sans vous apprécier et vous rendre en nature (même si parfois ils peuvent prétendre ou croire qu'ils le font). Si vous vous laissez aspirer à sec et épuiser, il se peut qu'il ne reste plus de chaleur pour les personnes qui le méritent. Oui, vous pourriez avoir besoin d'utiliser un un peu de colère Mais un peu de colère peut vous éviter déception et amertume. Votre amour et votre colère peuvent travailler ensemble en harmonie.

En attendant, la force brute pourrait attirer de plus en plus d'adeptes, jusqu'à ce qu'elle crée suffisamment de dégâts pour que les gens soient obligés d'apprendre que les sociétés ne peuvent pas survivre de cette façon. Alors l'équilibre sera rétabli - jusqu'à ce que certaines nouvelles générations oublient ces leçons et doivent les réapprendre. Mais chaque fois qu'il faut la réapprendre, on y ajoute quelque chose. La chaleur émotionnelle devient au moins un peu plus précieuse. L'évolution est lente, mais continue.

 

Articles connexes :

Votre vrai moi

Établissement des limites

 

Tous les articles 

Coaching en ligne 

"Jusqu'à ce que vous rendiez l'inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous l'appellerez le destin."

- C.G.Jung

Kosjenka Muk

Je suis un formateur en Coaching Systémique Intégratif et un professeur d’éducation spécialisée. J’ai enseigné des ateliers et donné des conférences dans 10 pays, et aidé des centaines de personnes dans plus de 20 pays sur 5 continents (en ligne et hors ligne) à trouver des solutions à leurs schémas émotionnels. J’ai écrit le livre “Emotional Maturity In Everyday Life” et une série de cahiers d’exercices connexes.

Certains me demandent si je fais aussi du travail corporel comme le massage – malheureusement, le seul type de massage que je peux faire est de frotter du sel sur les blessures. 😉

Je plaisante. Je suis en fait très doux. La plupart du temps.

nouveaux postes

suivez-nous sur facebook

Devenir un formateur de coachs systémiques intégratifs

La formation en Coaching Systémique Intégratif vous permet d'aider les autres à résoudre leurs schémas relationnels et émotionnels, à libérer les croyances limitantes et à intégrer les qualités et l'identité perdues.

Coaching en ligne pour les individus et les couples

Le Coaching Systémique Intégratif peut vous aider dans différents domaines de la vie dans lesquels vous vous sentez bloqué, vous éprouvez des émotions désagréables et vous vous sabotez.

contact

info@mentor-coach.eu

+385 98 9205 935
kosjenka.muk
© 2022
Coaching systémique intégratif
Site web développé Danijel Balaban - Agence de développement web et société de design
fr_FRFrançais

Demande pour devenir formateur

Devenir un formateur de coachs systémiques intégratifs

La formation au coaching systémique intégré vous permet d’aider les autres à résoudre leurs problèmes relationnels et émotionnels, à libérer les croyances limitantes et à intégrer les qualités perdues et l’identité perdue.

fbpx

written by: Kosjenka Muk

 


Human warmth is a fragile thing. Even children who show or ask for emotional warmth are often rejected, ignored or even ridiculed. School, college and business are often brutal environments where people who fight for power are often the loudest and have the most followers, while more sensitive people keep quiet so that they wouldn’t become targets. Struggling to defend ourselves, we can become angry, bitter and cold – even to our own children. Many people extinguish their emotional warmth while still very young.

It can be difficult to keep your warmth in the world where at least a third of people admire coldness and arrogance, in which a huge number of people follow “leaders” such as Trump and Putin not despite, but because they show brute force without compassion, consideration and thoughtfulness. The same world in which warm men are increasingly loudly labeled as “beta”, while women are considered weak by definition. Where more and more people flaunt their hatred and prejudice, some truly believing that’s what would “save” their tribe.


But be aware that you have something the world desperately needs. Most people seek such warmth, no matter how they might deny it. Yes, there are people who will seek to exploit it if they notice it. But you can learn to recognize such people. You don’t have to wear your heart on the sleeve, but you can learn to cherish it, to protect it and to nurture it within. You can give it to yourself first, and then let it out to people who appreciate it (your children, too).

If the world seems to be trying to snuff, choke and demean your warmth, wrap it around yourself first. You might find that while you cannot lean on other people for support, you can most definitely lean on yourself. That is precious. Nobody can take it away. But you need to recognize the value of your warmth, rather than believing people who try to make you look weak.


Warmth is not a weakness. It’s power. It’s what makes society function. It’s what makes humanity survive. It makes people happy and gives their lives meaning.


Don’t get caught in the traditional prejudice that it’s “women’s job” to be warm. It’s everybody’s job. Women need warmth just as much as men, and men can be just as warm as any woman. That doesn’t take away from anybody’s strength, quite the opposite.

Don’t waste your warmth on people who don’t appreciate it, even if you feel you should be trying to help them. You won’t help them if they are not willing to see it and recognize its value. Don’t push your warmth towards people, but let it curl up within you, let it seep through and notice who comes close.

Keep your boundaries up. Notice who wants to feed of you without appreciating and returning in kind (even if sometimes they might pretend or believe that they do). If you let yourself be sucked dry and exhausted, there might be no warmth left for people who deserve it. Yes, you might need to use a tiny bit of anger to keep you aware of your needs and values. But a tiny bit of anger goes a long way, and it can save you from disappointment and bitterness. Your love and your anger can work together in harmony.

In the meantime, brute force might attract more and more followers, until it creates enough damage that people will be forced to learn that societies cannot survive in such a way. Then balance will be restored again – until some new generations forget those lessons and have to learn them again. But every time it needs to be re-learned, something is added to it. Emotional warmth becomes at least a bit more valuable. Evolution is slow, but ongoing.

 

Related articles:

Your True Self

Setting Boundaries

 

All articles 

Online coaching 

"Until you make the unconscious conscious, it will direct your life and you will call it fate."

- C.G.Jung

Kosjenka Muk

I’m an Integrative Systemic Coaching trainer and special education teacher. I taught workshops and gave lectures in 10 countries, and helped hundreds of people in 20+ countries on 5 continents (on- and offline) find solutions for their emotional patterns. I wrote the book “Emotional Maturity In Everyday Life” and a related series of workbooks.

Some people ask me if I do bodywork such as massage too – sadly, the only type of massage I can do is rubbing salt into wounds.  😉

Just kidding. I’m actually very gentle. Most of the time.

new posts

follow us on facebook

Become an Integrative Systemic Coach Trainer

Integrative Systemic Coaching training enables you to help others with resolving their relationship and emotional patterns, releasing limiting beliefs and integrating lost qualities and lost identity.

Online Coaching for Individuals and Couples

Integrative Systemic Coaching can help you in different areas of life in which you feel stuck, experience unpleasant emotions and self-sabotage.

contact

info@mentor-coach.eu

+385 98 9205 935
kosjenka.muk
© 2019
Integrative Systemic Coaching
Website developed Danijel Balaban - Web Development Agency & Design Company

Appy to become a trainer

Become an Integrative Systemic Coach Trainer

Integrative Systemic Coaching training enables you to help others with resolving their relationship and emotional patterns, releasing limiting beliefs and integrating lost qualities and lost identity.