fbpx

Formation à l'encadrement systémique intégratif

Integrative Systemic Coaching est un système unique d’exploration et de résolution des émotions et des croyances qui sabotent la qualité de votre vie.

La formation en Coaching Systémique Intégratif vous permet d’aider les autres à résoudre leurs relations et leurs schémas émotionnels, à libérer les croyances limitantes et à intégrer les qualités et l’identité perdues.

Un nouveau groupe de formation en ligne débute le 19 octobre 2019. Faites défiler la page vers le bas pour obtenir le formulaire de candidature!

Commençons votre redécouverte !

Nous proposons un coaching individuel et de couple en séances privées, en ligne et par téléphone.

Formation

Formation à l'encadrement systémique intégratif

Coaching systémique intégratif

Système unique d’exploration et de résolution des émotions et des croyances qui sabotent la qualité de votre vie.

La formation de Coaching Systémique Intégratif vous permet d’aider les autres à résoudre leurs relations et leurs schémas émotionnels, à libérer les croyances limitantes et à intégrer les qualités et l’identité perdues.

Le coaching systémique intégratif considère une famille comme un système émotionnel dans lequel les enfants en particulier peuvent abandonner leur propre santé et leur identité pour maintenir le système dans un équilibre relatif. L’enfant peut commencer à remplir un rôle qui n’est pas le sien, ou créer des émotions ou des croyances toxiques, ou même développer une maladie physique, comme moyen de préserver des relations importantes. La perspicacité rationnelle ne suffit pas pour résoudre le problème – la solution exige de travailler avec l’expérience émotionnelle.

L'importance des relations familiales

Le coaching systémique intégré commence par l’exploration des relations dans votre famille primitive qui pourraient être une cause de culpabilité refoulée. Par exemple, si, enfant, vous avez été poussé à agir en tant que partenaire ou même parent de votre propre parent, vous pourriez vous sentir coupable, comme si vous aviez abandonné un enfant ou un partenaire, si vous essayez de retrouver votre indépendance. Vous pouvez également essayer inconsciemment de trouver un remplaçant pour les membres de votre famille disparus ou immatures. Cela influence vos relations amicales, professionnelles, mais surtout intimes.

En créant des schémas malsains, nous abandonnons des parties de nous-mêmes, en essayant de préserver les relations importantes. Ainsi, les parties subconscientes de l'”enfant intérieur” sont créées. L’un des points les plus importants du coaching systémique intégratif est que pour ces parties de nous, coincées dans des sentiments enfantins et une perception irréaliste, les parents et les personnes importantes de l’enfance sont toujours aussi importantes qu’à cette époque. Grâce à l’expérience émotionnelle d’une perspective différente, nous changeons notre image de soi et retrouvons le sentiment que la vie a un sens.

Pour en savoir plus sur notre formation, lisez la liste des questions de notre examen final de coach ici!

Résumé de la formation

Lire un transcription de la démonstration de la résolution d’un conflit interne complexe (matériel de coaching systémique intégratif 6)

Un nouveau groupe de formation en ligne débute le 15 mars 2020. Faites défiler la page vers le bas pour obtenir le formulaire de candidature!

Introduction au coaching systémique intégratif. Apprenez comment votre vie, votre succès, votre santé et vos relations sont interconnectés. Comment les relations se développent dans une hiérarchie de types de relations. Comment évaluer rapidement la santé et les habitudes relationnelles. Comment établir un diagnostic rapide des relations dans le cadre d’un plan de coaching. Comment créer et explorer une matrice des relations (carte de la famille).

Apprendre à reconnaître le chaos relationnel et à clarifier le transfert. Comment reconnaître et dissoudre les enchevêtrements relationnels. Comment dissoudre les problèmes de culpabilité concernant les parents, les partenaires et les enfants. Comment choisir ses clients. Comment rester débrouillard dans le chaos.

Peu de gens savent ce qu’ils veulent. La plupart des gens savent ce qu’ils ne veulent pas, ou ce qu’ils devraient vouloir, avec une idée abstraite de la direction du but. La plupart des gens montrent des objections à leurs propres objectifs.

Apprendre diagnostic des objectifs et planification de l’ensemble du cerveau. Apprenez à reconnaître les objections verbales et non verbales (langage corporel) et à y répondre et les dissoudre dans une conversation ordinaire. Apprendre à utiliser de manière efficace et non violente les ressources conscientes et inconscientes pour élaborer des plans d’action efficaces.

Apprendre à utiliser transe spontanée. Devenir expert dans le changement des réalités intérieures en utilisant les métaphores isomorphiques et interactives (rêver ensemble).

Apprendre à entraîner les gens à accéder et à utiliser les états transcendants et extatiques, et à faire l’expérience de l’intégrité et de la connectivité. Apprendre à stabiliser l’expérience de l’intégrité et à reconnaître les principaux moyens par lesquels les gens se distraient de la vie dans l’intégrité – inceste émotionnel, liens relationnels et traumatisme.

De nombreuses personnes qui n’atteignent pas leurs objectifs blâment certains traumatiques à moitié oubliés. Souvent, les traumatismes limitants ne sont pas seulement oubliés – les gens “oublient qu’ils ont oublié”. Tant que ces traumatismes ne seront pas résolus, ces personnes continueront probablement à se saboter et à échouer.

Les conséquences d’un traumatisme peuvent être contextuelles, (par exemple une phobie) ou existentielles (toute la vie ; par exemple le SSPT). Le traumatisme peut également créer des problèmes d’identité profonds (voir le coaching systémique intégratif 6) et des liens relationnels toxiques (voir le coaching systémique intégratif 5). Les tentatives de résolution d’un traumatisme sans résoudre les problèmes d’identité et les liens relationnels sont généralement inefficaces ou ne présentent que des avantages à court terme.

Dans le cadre du coaching systémique intégratif 4, vous pouvez apprendre à :

  • trouver rapidement les traumatismes pertinents et les traumatismes oubliés
  • entraîner les personnes à dissoudre les traumatismes émotionnels
  • récupérer les ressources perdues ou cachées – avec des résultats à long terme
  • transformer les émotions limitantes en une motivation profonde

Bien des gens se sentent “liés” à répéter des actions qu’ils préféreraient éviter, ou à éviter des actions qui sont appropriées et nécessaires. De telles compulsions et obsessions reflètent souvent des liens relationnels – croyances limitantes profondes qui imprègnent tous les aspects de la vie. Explorez la structure profonde des liens relationnels et des décisions relationnelles.

Dans le cadre du coaching systémique intégratif 5, vous pouvez apprendre à :

  • reconnaître les comportements liés aux liens relationnels
  • reconnaître sept types de liens relationnels
  • entraîner les personnes à identifier les liens relationnels liés
  • travailler avec les liens tabous (le client ne peut pas savoir de quoi il s’agit)
  • limiter les conséquences des liens relationnels
  • remplacer les liens toxiques par une estime de soi, une liberté et un amour pacifiques.
<

La résolution complète des liens relationnels nécessite généralement la dissolution des souvenirs toxiques – traumatisme émotionnel – et la recherche de mentors appropriés.

Si vous avez des blocages existentiels (toute la vie) qui vous empêchent de donner un sens à votre vie et d’être heureux à long terme, un coaching sans fin ne peut pas vous aider à trouver des objectifs de vie significatifs (pleins de sens). Il s’agit notamment des personnes ayant une conscience de soi limitée ou perdue (identité perdue), des personnes ayant un conflit complexe (conflit d’identité ou personnalité divisée) et des personnes qui expriment de manière obsessionnelle une émotion spécifique (colère, tristesse ou peur) dans tous les contextes de la vie (identifications).

Dans le cadre du coaching systémique intégratif 6, vous pouvez apprendre à explorer les différentes formes de perte d’identité et les moyens efficaces de rétablir l’intégrité personnelle. Cela inclut le coaching relationnel direct et les métaphores interactives. Vous assisterez à de nombreuses démonstrations de coaching de personnes confrontées à des problèmes réels, et vous vous entraînerez à relever des défis moins importants afin de construire votre expérience.

Apprendre à évaluer et à remplacer les “modèles toxiques” et les “mentors”. Apprendre aux gens à choisir des mentors inspirants dans tous les domaines de la vie. Apprendre à modeler et dupliquer le comportement des experts, en se concentrant sur les techniques de résolution de problèmes. Apprendre à établir et à affiner des objectifs de vie.

Dans la formation Integrative Systemic Coaching 7, vous pouvez apprendre à :

  • identifier et remplacer l’influence de mentors indésirables
  • reconnaître les dommages causés par des mentors inappropriés
  • offrir et respecter les accords de mentorat
  • compléter le travail de changement en cas de traumatisme et de SSPT grâce au mentorat
  • modéliser des stratégies conscientes et inconscientes
  • comparer et affiner les stratégies inconscientes

Entraîner les couples ou les partenaires (simultanément) à résoudre les problèmes qui les empêchent de résoudre leurs propres problèmes. Entraînez les partenaires à s’entraider ! Entraînez les couples à construire l’harmonie et à résoudre les plaintes. Dissoudre transfert (confondre le partenaire avec quelqu’un d’autre) et projections (se voir dans les autres). Entraînez les couples à se préparer à un partenariat engagé et, parfois, entraînez les couples à se séparer paisiblement.

Dans la formation de Coaching Systémique Intégratif 8 vous pouvez apprendre :

  • quand et comment proposer un coaching de couple
  • comment se préparer au coaching de couple
  • comment utiliser le dialogue et créer des minimétaphores
  • comment rapidement découvrir les vrais problèmes de partenariat
  • comment entraîner les partenaires à s’entraîner mutuellement
  • comment et quand intervenir individuellement
  • comment différencier les désirs et les exigences
  • comment résoudre le transfert
  • comment fixer les devoirs des couples

Chacun de ces modules nécessite 2 week-ends de formation en direct (16 week-ends au total). Lorsque nous enseignons en ligne, nous séparons chacun des 16 week-ends en quatre segments de 3 heures avec du temps entre les deux pour faire de l’exercice. Nous enseignons un segment de 3 heures la plupart des semaines. Le prix est de 100 USD par week-end (ou quatre segments de 3 heures ensemble) – soit 1600 USD pour l’ensemble de la formation.

Les formateurs sont Martyn Carruthers (fondateur, voir ci-dessous), et Kosjenka Muk (formateur international ISC, auteur du livre “Emotional Maturity In Everyday Life”, voir ici).

Après avoir réussi la formation et l’examen final (voir les questions de l’examen here), vous recevrez un certificat sur papier et serez en mesure d’accompagner les personnes vers la réalisation de leur potentiel.

À propos du formateur

Martyn Carruthers

Né au Pays de Galles, Royaume-Uni. Il a d’abord suivi une formation en médecine en tant que secouriste dans la Royal Navy, puis il est devenu technicien en radioprotection à bord de sous-marins nucléaires. Après avoir émigré au Canada, il a travaillé dans des centrales nucléaires en tant que formateur, puis comme responsable de la radioprotection pour le gouvernement canadien. Il a poursuivi ses études au MIT et à l’université de Harvard à Boston, aux États-Unis.

Il y a environ 30 ans, il a remarqué que les personnes ayant des problèmes d’apprentissage avaient souvent des croyances profondément limitantes sur elles-mêmes et leurs capacités. Cela l’a motivé à étudier, rechercher et appliquer des méthodes d’apprentissage accéléré, l’hypnothérapie, la PNL et d’autres approches qui se concentrent sur le changement des croyances limitantes et des émotions désagréables.

Nos exigences

Qui peut adhérer ?

Le coaching systémique intégré est conçu pour des adultes intelligents et motivés. Les personnes qui apprécient la maturité et qui sont prêtes à assumer la responsabilité de leur vie et de leurs émotions se sentiront très à l’aise. De nombreux professionnels de l’aide ont bénéficié du Coaching Systémique Intégratif, bien que cette formation soit ouverte aux adultes qui veulent en savoir plus sur la croissance personnelle et la santé relationnelle.

La formation au Coaching Systémique Intégratif requiert une stabilité émotionnelle, une attitude amicale, de la maturité et de l’engagement.

Attention : Le Coaching Systémique Intégratif n’est pas destiné aux personnes qui ont des problèmes psychiatriques ou sont dépendantes de drogues psychoactives. Le coaching systémique intégratif peut susciter des émotions fortes et désagréables qui peuvent perturber les personnes mentalement instables.

Nous invitons des personnes créatives, motivées, stables émotionnellement, qui acceptent les défis (et les bénédictions) d’un travail intense avec leurs propres émotions et celles des autres. La formation de Coaching Systémique Intégratif est une chance de croissance personnelle intense, à travers des exercices de groupe et de couple.

La formation de Coaching Systémique Intégratif vous permet d’entraîner des personnes ayant des problèmes relationnels normaux et quotidiens et des conflits intérieurs. Après avoir suivi les huit ateliers, vous obtenez une preuve de participation et, après avoir réussi l’examen, vous obtenez un certificat de Coach Systémique Intégratif de Coaching.

Planifier une session

info@iscmentoring.eu

Devenir un formateur de coachs systémiques intégratifs

La formation en Coaching Systémique Intégratif vous permet d'aider les autres à résoudre leurs schémas relationnels et émotionnels, à libérer les croyances limitantes et à intégrer les qualités et l'identité perdues.

Devenir un formateur de coachs systémiques intégratifs

La formation en Coaching Systémique Intégratif vous permet d'aider les autres à résoudre leurs schémas relationnels et émotionnels, à libérer les croyances limitantes et à intégrer les qualités et l'identité perdues.

Coaching en ligne pour les individus et les couples

Le Coaching Systémique Intégratif peut vous aider dans différents domaines de la vie dans lesquels vous vous sentez bloqué, vous éprouvez des émotions désagréables et vous vous sabotez.

contact

info@iscmentoring.eu
+385 98 9205 935
kosjenka.muk

"Jusqu'à ce que vous rendiez l'inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous l'appellerez le destin."

- C.G.Jung
© 2020
Coaching systémique intégratif
fr_FRFrançais
en_USEnglish de_DEDeutsch es_ESEspañol it_ITItaliano fr_FRFrançais

Demande pour devenir formateur

Devenir un formateur de coachs systémiques intégratifs

La formation au coaching systémique intégré vous permet d’aider les autres à résoudre leurs problèmes relationnels et émotionnels, à libérer les croyances limitantes et à intégrer les qualités perdues et l’identité perdue.

fbpx

Integrative Systemic Coaching Training

Integrative Systemic Coaching is a unique system of exploring and resolving emotions and beliefs that sabotage the quality of your life.

Integrative Systemic Coaching training enables you to help others with resolving their relationship and emotional patterns, releasing limiting beliefs and integrating lost qualities and lost identity.

A new online training group starts Oct 19, 2019. Scroll down for the application form!

Let's start your re-discovery!

We offer individual and couple coaching in private sessions, online and by telephone.

Training

Integrative Systemic Coaching Training

Integrative Systemic Coaching

Unique system of exploring and resolving emotions and beliefs that sabotage the quality of your life.

Integrative Systemic Coaching training enables you to help others with resolving their relationship and emotional patterns, releasing limiting beliefs and integrating lost qualities and lost identity.

Integrative Systemic Coaching sees a family as an emotional system in which children in particular can give up their own health and identity to keep the system in a relative balance. The child can start fulfilling a role that is not his/hers, or create toxic emotions or beliefs, or even develop physical illness, as a way to preserve important relationships. Rational insight is not enough for resolution – the solution requires working with emotional experience.

The importance of family relationships

Integrative Systemic Coaching starts with exploring relationships in your early family that might be a cause of suppressed guilt. For example, if as a child you were pushed to act as a partner or even parent to your own parent, you might feel guilty, as if you abandoned a child or partner, if you try to reach for independence. You might also unconsciously try to find replacement for missing or immature family members. This influences your friendly, working, but particularly intimate relationships.

By creating unhealthy patterns, we give up parts of ourselves, trying to preserve important relationships. So the subconscious “inner child” parts are created. One of the most important points in Integrative Systemic Coaching is that to these parts of us, stuck in childish feelings and unrealistic perception, parents and important people from childhood as still as important as at that time. Through emotional experience of different perspective, we change our self-image and regain the feeling that life makes sense.

 

For more insight into our training, read the list of questions from our final coach exam here!

Training summary

Read a transcript of demonstration of resolving complex internal conflict (Integrative Systemic Coaching 6 material) 

A new online training group starts Oct 19, 2019. Scroll down for the application form!

Introduction to Integrative Systemic Coaching. Learn how your life, success, health and relationships are interconnected. How relationships develop in a hierarchy of relationship types. How to quickly assess relationship health and habits. How to make fast relationship diagnosis as part of a coaching plan. How to create and explore a relationship matrix (family map).

Learn to recognize relationship chaos and clarify transference. How to recognize and dissolve relationship entanglements. How to dissolve guilt issues concerning parents, partners and children. How to choose clients. How to stay resourceful in chaos.

Few people know what they want. Most people know what they don’t want, or what they should want, with some abstract idea of goal direction. Most people show objections to their own goals.

Learn goal diagnosis and whole-brain planning. Learn how to recognize verbal and non-verbal objections (body language) and to respond to them and dissolve them in ordinary conversation. Learn effective, non-violent provocation.

Explore proven ways to coach people to use both conscious and unconscious resources to make effective plans for action.

Learn how to utilize spontaneous trance. Become expert in changing inner realities using isomorphic and interactive metaphors (dreaming together).

Learn how to coach people to access and use transcendental and ecstatic states, and to experience integrity and connectedness. Learn how to stabilize the experience of integrity and how to recognize the primary ways that people distract themselves from living in integrity – emotional incest, relationship bonds and trauma.

Many people who do not achieve their goals blame some half-remembered trauma. Often, limiting trauma are not only forgotten – people “forget that they forgot”. Until these trauma are resolved, these people will likely continue to sabotage themselves and continue to fail.

The consequences of trauma may be contextual, (e.g. a phobia) or existential (all of life; e.g. PTSD). Trauma may also create deep identity issues (see Integrative Systemic Coaching 6) and toxic relationship bonds (see Integrative Systemic Coaching 5). Attempts to resolve trauma without resolving identity issues and relationship bonds are usually ineffective or with only short-term benefits.

In Integrative Systemic Coaching 4 you can learn how to:

  • quickly find relevant trauma and forgotten trauma
  • coach people to dissolve emotional trauma
  • recover lost or hidden resources – with long-term results
  • transform limiting emotions into profound motivation

Many people feel “bonded” to repeat actions that they would prefer to avoid, or to avoid actions that are appropriate and needed. Such compulsions and obsessions often reflect relationship bonds – deep limiting beliefs that pervade all parts of life. Explore the deep structure of relationship bonds and relationship decisions.

In Integrative Systemic Coaching 5 you can learn how to:

  • recognize bonded behavior
  • recognize seven types of relationship bonds
  • coach people to identify bonded relationships
  • work with taboo bonds (client cannot know what the bond is about)
  • limit the consequences of relationship bonds
  • replace toxic bonds with peaceful self-esteem, freedom and love.

Full and complete resolution of relationship bonds usually require dissolving toxic memories – emotional trauma – and finding appropriate mentors.

If you have existential (all of life) blocks against life making sense and long-term happiness, endless goal coaching cannot help you find meaningful (sense-full) life goals. This includes people with limited or lost sense of self (lost identity), people with complex conflict (identity conflict or split personality), and people who obsessively express a specific emotion (anger, sadness or fear) in all contexts of life (identifications).

In Integrative Systemic Coaching 6 you can learn how to explore the varieties of identity loss and effective ways for restoring personal integrity. This includes direct relationship coaching and interactive metaphors. You will witness many demonstrations coaching people with real issues, and you will practice with lesser challenges to build your experience.

Learn how to evaluate and replace “toxic role models” and “mentors”. Coach people to choose inspirational mentors in all parts of life. Learn how to model and duplicate expert behavior, focusing on problem solving techniques. Learn how to build and fine-tune life-fulfilling goals.

In Integrative Systemic Coaching 7 training you can learn how to:

  • identify and replace the influence of unwanted mentors
  • recognize mentor damage following inappropriate mentors
  • offer and fulfill mentoring agreements
  • complete trauma & PTSD changework with mentoring
  • model conscious and unconscious strategies
  • compare and fine tune unconscious strategies

Coach couples or partners (simultaneously) to solve issues that prevent them from solving their own problems. Coach partners to coach each other! Coach couples to build harmony and resolve complaints. Dissolve transference (mistaking the partner for someone else) and projections (seeing yourself in other people). Coach couples to prepare for committed partnership, and, sometimes, coach couples to separate peacefully.

In Integrative Systemic Coaching 8 training you can learn:

  • when and how to offer couple coaching
  • how to prepare for couple coaching
  • how to use small-talk and create mini-metaphors
  • how to quickly uncover real partnership issues
  • how to coach partners to coach each other
  • how and when to intervene individually
  • how to differentiate between desires and requirements
  • how to resolve transference
  • how to set homework for couples

Each of these modules takes 2 weekends in live training (all together 16 weekends). When we teach online, we separate each of 16 weekends into four 3-hour segments with time in between to exercise. We teach one 3-hour segment most weeks. The price is USD 100 per weekend (or four 3-hour segments together) – i.e. USD 1600 for the whole training.

The trainers are Martyn Carruthers (founder, see below), and Kosjenka Muk (international ISC trainer, author of the book “Emotional Maturity In Everyday Life”, see here).

After successfully completing the training and the final exam (see exam questions here) you will receive a paper certificate and will be able to coach people towards fulfilling their potential. 

About the trainer

Martyn Carruthers

Born in Wales, UK. His first training was in medicine as a paramedic in the Royal Navy, and later he became a health physics technician on nuclear submarines. After emigrating to Canada he worked with nuclear power stations as a trainer and then as Radiation Protection Officer for the Canadian government, continuing his education at MIT and Harvard university in Boston, USA.

About 30 years ago he noticed that people with learning problems often had deep limiting beliefs about themselves and their abilities. That motivated him to study, research and apply accelerated learning methods, hypnotherapy, NLP and other approaches which focused on changing limiting beliefs and unpleasant emotions.

In the early 90’s, Martyn was invited to teach his ‘changework’ in Hawaii, Germany and Poland. In Hawaii he studied with native Hawaiian healers and learned many of their traditions, especially the Hawaiian approach to family therapy (ho’oponopono) and psychosomatic diseases. He changed his focus from individual beliefs and habits to family systems and relationship habits.

Combining his experience in accelerated learning, NLP and ancient Hawaiian healing, Martyn formed his own models. During cooperation with family therapists (especially Annegret Hallanzy in Germany), Martyn created Integrative Systemic Coaching, which he has taught in many countries. Martyn’s workshops are characterized by integrity, practicality, ethical approach and humor.

Our requirements

Who can join?

Integrative Systemic Coaching is designed for intelligent, motivated adults. People who value maturity and are willing to take responsibility for their lives and emotions will feel very much at home. Many helping professionals have benefited from Integrative Systemic Coaching, although this training is open to adults who want to learn about personal growth and relationship health.

Integrative Systemic Coaching training requires emotional stability, friendly attitude, maturity and commitment.

WARNING: Integrative Systemic Coaching is not intended for people who have psychiatric issues or are addicted to psychoactive drugs. Integrative Systemic Coaching can raise strong unpleasant emotions which can upset mentally unstable people.

We invite creative, motivated, emotionally stable people who accept challenges (and blessings) of intense work with their own and others’ emotions. Integrative Systemic Coaching training is a chance for intense personal growth, through group and couple exercises.

Integrative Systemic Coaching Systemic Coach training enables you to coach people with normal, everyday relationship issues and inner conflicts. After you complete the eight workshops, you get a proof of attendance, and after you pass the exam, you get a Integrative Systemic Coaching Coach certificate.

Schedule a Session

info@iscmentoring.eu

Become an Integrative Systemic Coach Trainer

Integrative Systemic Coaching training enables you to help others with resolving their relationship and emotional patterns, releasing limiting beliefs and integrating lost qualities and lost identity.

Become an Integrative Systemic Coach Trainer

Integrative Systemic Coaching training enables you to help others with resolving their relationship and emotional patterns, releasing limiting beliefs and integrating lost qualities and lost identity.

Online Coaching for Individuals and Couples

Integrative Systemic Coaching can help you in different areas of life in which you feel stuck, experience unpleasant emotions and self-sabotage.

contact

info@iscmentoring.eu
+385 98 9205 935
kosjenka.muk

"Until you make the unconscious conscious, it will direct your life and you will call it fate."

- C.G.Jung
© 2019
Integrative Systemic Coaching

Appy to become a trainer

Become an Integrative Systemic Coach Trainer

Integrative Systemic Coaching training enables you to help others with resolving their relationship and emotional patterns, releasing limiting beliefs and integrating lost qualities and lost identity.